Les travaux d’égouttage impliquent la rénovation du réseau d’égouttage. Il existe plusieurs techniques qui peuvent être utilisés, le relining ou chemisage du réseau privé, le short liner ou rénovation partielle et bien d’autres encore. Plus de détails ci-après.
La technique de relining ou chemisage du réseau privé
Lors des réparations et travaux d’égouttage, vous pouvez éviter d’ouvrir le sol de la pièce dans laquelle vous devez effectuer les travaux grâce à la technique du relining. Cette dernière consiste à utiliser de l’eau chaude ou de la vapeur pour mettre en place un nouveau liner renforcé par de la résine. Cela permettra de garantir l’étanchéité et la fixation entre les matériaux. Vous pourrez ainsi minimiser l’étendue des travaux.
La technique du short liner pour la rénovation partielle
C’est une réparation à distance limitée les ruptures et les fissures dans les réseaux d’égouts. Avec cette technique les dégâts sont réparés sur une distance de un mètre en utilisant un liner de fibre de verre trempée dans de l’époxy. Cette méthode offre moins de nuisances et un accès plus limité lors de l’exécution.
L’injection dans les fissures et les joints défectueux
Cette intervention se fait par les égouts accessibles pour une personne. Pour ce faire, l’égout en question ne doit pas être de moins de un mètre de diamètre. Lors des travaux, des injectons seront également effectuées dans les fissures et les joints défectueux dans le but de colmater d’éventuelles entrées d’eau. Cette technique consiste à injecter sous pressions deux composants qui durcissent de manière homogène au contact de l’eau. Cela permet de combler les défauts et rétablir de l’étanchéité.